Salon du livre de Provins 2010 - réalisation de l'affiche Jean-Luc Dubin.

Alors que le salon du livre de Paris se profile (du 26 au 31 mars 2010), le salon du livre de Provins présidé par Simone Veil de l’Académie Française, tient le haut de l’affiche du deuxième week-end de février. Au centre culturel Saint-Ayoul, les samedi 13 et dimanche 14 février, une centaine de romanciers et une trentaine d’illustrateurs / auteurs jeunesse vous attendent.

Animée par François Alquier (journaliste et blogueur culturel) la manifestation littéraire de Seine et Marne s’annonce riche : des romans, des ouvrages jeunesse, de la BD, du polar, des remises de prix ( Prix SNCF du Polar), des débats et conférences, des ateliers créatifs, une exposition d’illustrations d’œuvres chinoises, des éditeurs… Bref, de quoi plonger dans la couleur des mots de tous horizons avant de visiter cette ville médiévale inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

.

Quelques unes des personnalités présentes : Simone Veil, Albert ALGOUD, Jérôme ATTAL, Jean-Luc BIZIEN, Annie CALDIRAC, Charb, Jean-Loup CHIFLET, Harold COBERT, Dominique DYENS, Didier EPELBAUM, Pascal FIORETTO, Philippe GRIMBERT, Magdalena GUIRAO-JULLIEN, Pierre HANOT, Christophe MIRAUCOURT, Patrick PELLOUX, Pia PETERSEN, Élisabeth ROBERT, Philippe ROUTIER, Mary-Hélène SARNO, Denis SEZNEC, Philippe STERNIS…

INFORMATIONS PRATIQUES :

Lieu : Centre culturel Saint-Ayoul.
10, rue du Général Delort.
77 160 Provins.
Entrée libre et gratuite.
Horaires : Samedi 13 février : 14h – 18h / Dimanche 14 février : 10h – 18h
Site web du salon : http://www.salondulivreprovins.fr/topic/index.html
Informations complémentaires :  06 60 27 85 03 ou infos@salondulivreprovins.fr

Anne-Laure Bovéron