Alice au Pays des Merveilles / Burton / © Leah Gallo

Ce n’est pas un sccop : le 24 mars 2010, Tim Burton débarquera dans vos salles avec « Alice au pays des Merveilles ».
Le cinéaste a librement adapté les contes « Alice au pays des merveilles » (1865) et « Alice à travers le miroir » (1871) de Lewis Caroll. Un terrain fertile pour l’imaginaire fantasmagorique et fascinant de ce cinéaste.

..

Alice Kingsley a 19 ans. Elle se retrouve prise au piège d’une demande en mariage lorsqu’un lapin blanc l’invite à la suivre. Avant qu’elle ne comprenne quoique se soit, la voilà de retour au pays des merveilles. Ne se souvenant de rien, elle refait la rencontre des personnages de ce monde, et notamment, Le Chapelier Fou, la Reine de Coeur, la Dame Blanche, le Chat du Cheshire, le Lapin Blanc…  Mais cet univers est aujourd’hui devenu inquiétant, sombre… La jeune fille se voit assigner une périlleuse mission : abolir le règne de la tyrannique Reine Rouge, responsable du chaos.

.

Avez-vous l’intention d’aller voir ce film ?
L’attendiez-vous ?
Laissez-nous vos commentaires après l’avoir vu…

Bande-annonce :

Réalisation : Tim Burton
Titre original
: Alice in Wonderland
Distributeur
: Walt Disney Studios Motion Pictures France
: Mia Wasikowska : Alice Kingsley
Johnny Depp :Le Chapelier Fou
Helena Bonham Carter : La Reine de Coeur (la Reine Rouge)
Anne Hathaway : La Reine Blanche
Christopher Lee : Le Jabberwock
Alan Rickman » : La Chenille
Stephen Fry : Le Chat du Cheshire (voix)
Michael Sheen : Le Lapin Blanc (voix)
Paul Whitehouse : Le Lièvre de Mars (voix)

.

Alice au Pays des Merveilles / Burton / © Disney Enterprises, Inc. All rights reserved

BONUS :
Pour écouter la Bande Originale rendez-vous sur le site de Disney, rubrique musique. (opération marketing limitée, la musique devrait disparaître)

Les plans marketing, le merchandising autour de ce film événement ne manquent pas. Ainsi le Printemps Haussmann a organisé des vitrines mode « Alice au Pays des Merveilles » en partenariat avec Disney. Les trottoirs du boulevard Haussmann (Paris 8e) sont transformés jusqu’au 13 mars en succursale du l’étrange pays : le son de la bande-annonce et les répliques phares de celle-ci étant diffusés en boucle par des haut-parleurs.
Les créateurs, d’Alexander McQueen (récemment disparu) à Christopher Kane, Bernhard Willhelm, Haider Ackermann, en passant par la Maison Martin Margiela, Charles Anastase ou Chloé s’en sont donnés à cœur joie pour réinventer une parure à la Alice de leur rêve.

muze aout 2008

.« Alice au pays des merveilles », un grand classique de la littérature enfantine.
Retrouvez dans le Muze d’août 2008 (n°47) nos trois pages sur ce conte phare de l’oeuvre de Lewis Carroll.

BONNE SÉANCE A TOUS !