LITTERATURE
escale bordeaux

Dès demain, vendredi 09 avril 2010 et jusqu’au 11 avril, la 8e édition de l’Escale du Livre de Bordeaux. La ville vous invite aux voyages en vous proposant notamment de rencontrer des auteurs, des illustrateurs allemands, italiens, espagnols, africains, dont l’écrivain sud-africain André Brink… Personne ne sera en reste avec un regard sur la littérature adulte et jeunesse et l’univers de la bande dessinée.
Pour plus d’infos sur les rencontres, les plumes présentes c’est ICI.
Bonne escale littéraire.

.

.

MUSIQUE
Muze avait aimé et parlé de leurs précédents albums.

Charade - Jeanne Cherhal

Charade - Jeanne Cherhal

Pour Jeanne Cherhal, l’expérimentation est de mise. Elle a pris le tournant de la pop. Dans ce 4e album elle a quelque peu abandonné son piano pour s’entourer de sonorités nouvelles et rafraîchissantes. Du côté des paroles, les hauts et les bas des histoires d’amour, toujours ! Plongée dans l’intimité des sentiments garantie, le tout relevé d’une bonne dose d’humour et d’auto-dérision.
« Charade » en vente depuis le 08 mars.
Le site  : http://www.jeannecherhal.net


 The Sea - Corinne Bailey Rae

The Sea - Corinne Bailey Rae


Corinne Bailey Rae
avait tapé fort avec son album éponyme, en 2006. Une véritable révélation soul que cette artiste jusque là inconnue. Elle revient avec « The Sea ». En onze titres, elle confirme son talent. Elle aussi s’est davantage tournée vers la pop et un Rn’B suave. « The Sea » s’avère délicat, chaleureux, quelques fois sombre (puisqu’il y est fait écho de la disparition de son époux), mais délectable. Un bel album qui vous chavire quand la voix de l’artiste dévoile une profondeur inédite.
« The Sea » dans les bacs depuis le 15 février.
Le site  http://www.corinnebaileyrae.net/

A-L. B.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: