Les journalistes de l’émission littéraire de TF1 Au Field de la Nuit vous propose cette année de participer à l’élaboration d’un roman policier en suivant le principe du cadavre exquis.
L’opération est parrainée par Ingrid Desjours, auteure de deux policiers. Elle a posé les bases du récit et posera le point final de cette aventure. Au terme de la saison télévisuelle (en juin), les auteurs seront reçus sur le plateau et le roman « Connexions », publié dans la collection « nuit blanche » des éditions Plon, sera présenté.

Vous êtes fan de polars, thrillers et autres policiers ? Vous avez envie de participer à ce projet novateur ? Alors à vos claviers, vous pouvez dores et déjà participer !
Vous trouverez sur le site de l’émission le premier des douze chapitres rédigé par Ingrid Desjours et la bible des personnages (la romancière mettra également le point final à l’aventure). Attention, il faut être réactif ! Vous avez jusqu’au lundi 20 septembre pour envoyer votre premier texte.
Le comité de lecture (Anne Barrère productrice de l’émission, Michel Field journaliste animateur, Jessica Nelson conseillère littéraire et romancière, Julie Gouazé lectrice, Ingrid Desjours auteure, Denis Bouchain éditeur chez Plon et Damien Serieyx éditeur et conseiller littéraire chez TF1) se réunit tous les quinze jours pour choisir le meilleur chapitre Les chroniqueurs rendront compte des avancées du projet au cours de l’émission et sur le site.

Découvrez une vidéo de la marraine expliquant les grandes lignes du roman…
Et lancez-vous !

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: