En attendant de retrouver Muze (en librairie le 17 mars) et son dossier « Atelier d’écriture spécial Slam« , participez, dans le cadre de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie, aux nuits du slam (Lyon / Oullins, Dijon, Toulouse, Reims) entre le 11 et le 23 mars.

laPour cette 4e édition de la « Nuit du Slam« , festival de slam itinérant cinq collectifs vous attendent le 11 mars à Lyon/Oullins, le 12 mars à Dijon, le 19 mars à Toulouse (avec After Dj’s) et les 22 et 23 mars à Reims (avec Grand Corps Malade). Le thème de cette année : partage et solidarité.

C’est à l’échelle nationale et dans la cadre de l’opération du Ministère de la Culture et de la Communication  « Dis-moi dix mots » qu’il vous est proposé de jouer ensemble avec la langue. Dix mots vous sont donc proposés : accueillant, agapes, avec, harmonieusement, main, réseauter, fil, cordée, complice, choeur. Au terme de cette édition, l’aventure 2011 sera retracée dans un livre « Emprunts d’écrits, dis-moi dix mots… dans tous les sens », lequel sera publié par les éditions La passe du vent.

Vous aurez également la possibilité d’assister à des concerts, des créations artistiques, de participer à des scènes ouvertes et des tournois, des restitutions d’ateliers slam menés par des lycéens.

Retrouvez le détails des activités, les lieux et horaires, les collectifs invités sur le site de la Nuit du Slam, sa page myspace et facebook.

.

Muze, dossier spécial slam, dans le numéro de printemps.
Disponible le 17 mars
en librairie, kiosque et en abonnement.
muze écriture slam