couv muze 4 BD

Dès le 17 mars découvrez le Muze de printemps.

Actu : Exposition Charlotte Perriand au Petit Palais. Rencontre avec Inès de la Fressange. L’inspiration des créatrices de mode.

Monde : Scandinavie. Les pays nordiques dans tous leurs états culturels : cinéma, télévision, design, musique, photographie, littérature. À lire : une nouvelle de Karen Blixen.

Société : Femmes criminelles, entre fascination et répulsion. Portraits des meurtrières de l’histoire et reportage au centre de détention de Rennes. Portfolio : Jane Evelyn Atwood.

Ego : Pygmalion, mythe révélateur, du mythe aux coupleS de légende. Tour d’horizon des pygmalions au cinéma, en danse, en musique. Rencontre avec la pianiste Hélène Grimaud.

Atelier d’écriture : Regard sur le slam, avec l’interview et les conseils d’Ella Dilafé et des excercies de slam. Mais aussi la nouvelle inédite d’une lectrice, Sylvia Fasel : « Cendrillon de midi ».

176 pages, 12,90 €, En librairie, kiosque et abonnement
Illustration : Serge Bloch – http://www.sergebloch.net/