Sommaire

Actu : Exposition Charlotte Perriand au Petit Palais. Rencontre avec Inès de la Fressange. L’inspiration des créatrices de mode.

Monde : Scandinavie. Les pays nordiques dans tous leurs états culturels : cinéma, télévision, design, musique, photographie, littérature. À lire : une nouvelle de Karen Blixen.

Société : Femmes criminelles, entre fascination et répulsion. Portraits des meurtrières de l’histoire et reportage au centre de détention de Rennes. Portfolio : Jane Evelyn Atwood.

Ego : Pygmalion, mythe révélateur, du mythe aux coupleS de légende. Tour d’horizon des pygmalions au cinéma, en danse, en musique. Rencontre avec la pianiste Hélène Grimaud.

Atelier d’écriture : Regard sur le slam, avec l’interview et les conseils d’Ella Dilafé et des excercies de slam. Mais aussi la nouvelle inédite d’une lectrice, Sylvia Fasel : « Cendrillon de midi ».

176 pages, 12,90 €, En librairie, kiosque et abonnement
Illustration : Serge Bloch – http://www.sergebloch.net/

Muze4_Scandinavie

Venez feuilleter Muze au salon du livre de Paris.
Du 18 au 21 mars, à l’occasion du Salon du Livre de Paris, qui met à l’honneur les lettres nordiques, venez feuilleter Muze sur le stand des éditions Bayard. Vous aurez également la possibilité de découvrir la version iPad, avec des tablettes mises à votre disposition. Sur place, vous pourrez également vous abonner à Muze à un tarif préférentiel.

Nous vous attendons !