.

Dailymotion lance la « Bourse Dailymotion » !
Il s’agit d’un fonds de soutien à la création de vidéo à destination des membres du programme Motionmakers.

Crée en 2007, la rubrique Motionmakers compte aujourd’hui plus de 43 000 talents, amateurs ou spécialistes et bien plus encore de vidéos en tout genres.
Dailymotion souhaite désormais allez plus loin et « aider les Motionmakers à développer leurs projets en apportant un soutien financier au moment de l’écriture ou de la production, ainsi qu’un plan de diffusion et de visibilité du projet sur Dailymotion. Pour cette première édition ce fonds de soutien disposera d’un budget de 50 000 euros. »
.

Pour tenter de décrocher cette bourse, vous devez :
– avoir un compte Motionmaker sur Dailymotion
– avoir mis en ligne une vidéo bénéficiant du label « creative content » du programme Motionmakers dans les 6 derniers mois à compter de ce jour
– avoir déposé un dossier complet, téléchargeable sur la page http://www.dailymotion.com/creative-fund, avant le 15 mai 2011 à l’adresse suivante : fds-motionmaker@dailymotion.com.

Avant de vous lancer, ce que vous devez savoir.
– pas de thème imposé
– pas de format imposé
– un dossier détaillé à remplir

Les lauréats seront révélés durant la première quinzaine de juin. Le jury est composé d’amoureux et de spécialistes de l’image mais aussi du web : Oxmo Puccino (auteur, compositeur, interprète), Romain Gavras (réalisateur), les humoristes du Palmashow (Motionmakers), Pascale Faure (Directrice Programmes courts et création de Canal +), Alexandre Brachet (producteur et créateur de Upian), Sandra Albertolli (co-fondatrice de WebTelevisionObserver), Chloé Mazlo (réalisatrice et Motionmaker) et Marc Eychenne (responsable éditorial de Dailymotion).

Bonne chance à tous.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: