Vidéastes, à vos caméras ! Le concours des Proverbes est lancé.

Le principe est simple : raconter un proverbe en images. Vous avez jusqu’au 14 juin pour vous inscrire sur le blog des Proverbes et envoyer vos petites vidéos (1 min 45 maximum). Cette troisième édition est organisée en partenariat avec le Festival International du Film de La Rochelle, La Nuit du Court de Grignan et la Péniche Cinéma, et avec le concours des Nouveaux Médias du Centre National du Cinema. De nombreux prix sont à gagner.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer :

– Sans avoir ses budgets souvent monstrueux, les PROVERBES doivent prendre aux publicités ce qu’elles ont de meilleur lorsqu’elles sont : audacieuses, inventives, émouvantes ou délicieusement délirantes.

– Les PROVERBES ont tous la même finalité : surprendre et amuser le spectateur.

– Comme l’inspirera le générique à venir, les PROVERBES doivent s’apparenter au cinéma : autant de réalisateurs ou de thèmes, autant de formes et d’inspirations singulières…

– Brèves fictions, films d’animation, documentaires, faux clips, films poétiques ou vidéos de famille : les PROVERBES peuvent appartenir à tous les genres, mais ils doivent se définir par leur ludisme et le plaisir de donner à réfléchir…

– Les PROVERBES peuvent être surdécoupés ou en plan séquence, dialogués ou musicaux, doux ou lapidaires, ils doivent tous être radicaux dans leur style.

– Effet d’intrigue : quel que soit le film ou l’histoire, le spectateur doit avoir envie de deviner quel proverbe est raconté.

– Effet packshot (plan produit à vendre) : les PROVERBES doivent se terminer par la révélation du proverbe, suivi d’une courte information sur son origine.

Plus d’informations sur : http://les-proverbes.fr/

Teaser 16/9 from (LES) PROVERBES on Vimeo.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: