Vous l’avez découverte dans le muze de l’automne 2010, retrouvez désormais Rayhana sur les planches du Vingtième Théâtre, du 07 septembre au 30 octobre 2011, dans la pièce d’Aziz Chouaki Chez Mimi.

« Chez Mimi » traite des diversités culturelles en 1961, mais fait écho à la question d’identité nationale qui a récemment agitée la France. A travers la confrontation de Mimi (Rayhana), tenancière algérienne d’une guinguette de village et d’un groupe d’habitants atteints par les rumeurs, l’auteur de la pièce sonde les heurts d’une société en prise avec les cultures qui la constituent. Pour lui, cette comédie chantée « pose un regard de tendresse sur l’identité, sur la singularité de l’identité, à travers le cas d’une intégration particulière, celui d’une Algérienne. » Mimi a dû quitter son pays : amoureuse d’un Français, elle a été rejetée par les siens. malgré les années, sa blessure n’est pas cicatrisée. Or, dans un contexte de guerre d’Algérie, les ragots vont bon train et peu à peu altère l’attente des habitants. Mimi tente d’apaiser ces bruits d’arrière-cours qui empoisonnent la bonne humeur au sein de son bistrot et menacent le bal du village.

Vous pouvez visionner une présentation de la pièce en cliquant ici.

Mise en scène : Frédérique Lazarini
Compagnie : Minuit01
Avec : Rayhana, Ricky Norton, Didier Lesour, Amélie Gonin, Fabrice Josso, Ian Fénelon, Elsa Agnès et avec la participation de Lydia Nicaud.
Représentations : du 07 septembre au 30 octobre 2011, du mercredi au samedi, à 19h30 et le dimanche à 15h (durée : 1h30)
Vingtième Théâtre, 7, rue des Plâtrières, 75020 Paris / Métro Ménilmontant
Réservations : 01 43 66 01 13