Paris Première s’offre une exposition pour souffler ses 25 bougies.
Pour cet anniversaire placé sous le signe des arts (photographie, peinture, sculpture…) 25 artistes de la scène contemporaine ont revisité l’univers de la chaîne décrite comme « culturelle, avant-gardiste, tendance… tout en étant audacieuse, innovante et résolument différente ». Les signatures de la création française se sont réappropriés les 8 grandes thématiques de Paris Première : la culture (avec Karl Lagerfeld, Thomas Lélu, Daniel Buren…), le cinéma (Marjane Satrapi, Philippe Perrin…), la nuit (André, Claude Lévêque…), l’art de vivre (Jean-Michel Othoniel…), le sport (Kolkoz), la mode (Gotscho…) et l’humour (Pierre & Gilles, Jean-Charles de Castelbajac…) et le spectacle vivant avec une création en direct du graffeur Kongo. Ils présenteront leurs œuvres sous les nefs du Grand Palais, mardi 20 septembre, lors d’une exposition privée et éphémère. Cela dit, les oeuvres seront accessibles au public via le site de Paris Première !

Sur le petit écran des événements anniversaire fleuriront les programmes de Paris Première : la nuit du patrimoine (le 16 septembre, à 23h40), avec les émissions mythiques de la chaine depuis sa création, des documentaires (un inédit de 52’ sur les plus grands moments de la chaîne, une série de documentaires de 25 épisodes animée par la commissaire de l’exposition, Arabelle Reille, qui est partie à la rencontre des artistes et vous dévoilera les coulisses de leurs ateliers), une programmation spéciale Années 80 (de septembre à décembre), des clins d’oeil dans les magazines emblématiques de Paris Première (Ca balance à Paris, Paris Dernière…)

Alors, pour une fois, n’éteignez pas votre télévision !