Michel Field et son équipe vous propose, cette année encore, de prendre part à une belle aventure littéraire participative.

Si pour la première édition, le polar était à l’honneur, cette deuxième expérience est placée sous le signe du théâtre. D’émission en émission va naître une pièce. En fin de saison, elle sera publiée aux éditions Flammarion, dans la collection rouge qui accueille déjà les textes de Florian Zeller, David Foenkinos, Nicolas Bedos… Et peut-être sera-t-elle produite sur scène…

Murielle Magellan, auteure de plusieurs pièces de théâtre (publiées entre autres aux éditions Julliard) parraine le travail des spectateurs et internautes. La pièce s’intitule « Le bruit des autres » et évoque l’histoire de Blanche, documentaliste introvertie, qui voit son quotidien perturbé par une rumeur. On lui prête une aventure amoureuse avec un député maire.

Avant de vous lancer, lisez le contexte de la pièce et la bible des personnages, la première scène de la pièce écrite par Murielle Magellan et ses recommandations pour la deuxième scène. Ensuite, à vous de faire travailler votre imagination et d’envoyer votre texte à contactaufielddelanuit@sn-editel.com. Vous avez jusqu’au 02 octobre pour l’écrire et le faire parvenir au comité de lecture d’Au Field de la nuit. Le nom de l’auteur sélectionné sera annoncé au cours de l’émission du 17 octobre.

Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site d’Au Field de la Nuit, une page est dédiée au projet.

En attendant l’inspiration, vous pouvez suivre l’actualité littéraire (mais aussi théâtrale et cinématographique) en regardant, chaque semaine, l’émission. Elle est diffusée dans la nuit du lundi au mardi, sur TF1, aux alentours de minuit. Elle est également disponible en replay. Sur le plateau de la première émission de la saison 4 (diffusée le 19 septembre 2011) Delphine de Vigan, un de nos coups de coeur de cette rentrée, Frédéric Beigbeder, Morgan Sportès, Marien Defalvard, Nicolas Briançon et Mélanie Doutey, et bien sûr, Murielle Magellan.

Emission du 19 septembre 2011

Crédit photo : Yann Dejardin / Editel
A-L B.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: