Les étudiants des écoles d’art sont invités à participer au concours Millen’art, organisé par la Jeune Chambre Economique de Paris. A travers cette manifestation, il s’agit de promouvoir par l’art les Objectifs du Millénaire de l’ONU de 2000 et de sensibiliser ainsi les citoyens. Date limite d’inscription : le 14 novembre.

Dessin, peinture, sculpture et photographie sont les quatre médiums à disposition pour créer une œuvre autour des huit thématiques des Objectifs du Millénaire : réduire l’extrême pauvreté, assurer l’éducation primaire pour tous , égalité des sexes, autonomisation des femmes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le sida, le paludisme et les autres maladies, assurer un environnement durable et mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

Exposition, votes, prix et vente aux enchères !
Les œuvres seront exposées du 21 au 26 novembre 2011 à l’Hôpital de la Pitié Salpetrière. Deux étudiants seront alors récompensés par un prix de 1000€. Le premier sera élu par un jury de professionnels et des partenaires de cette manifestation. Le second lauréat sera l’auteur de l’oeuvre qui aura récolté sur la page Facebook de la Jeune Chambre Economique de Paris, le plus de « j’aime ». Au terme de l’exposition, les œuvres seront mises en enchères sur eBay, afin de récolter des fonds pour l’association humanitaire soutenue par l’ONU, « Nothing But Net« .

Plus d’informations : http://www.jce-paris.org/
Pour vous inscrire : cliquez ici.