A l’occasion de la réédition de la bobine originale de l’adaptation cinématographique de Bonjour Tristesse réalisée par Otto Preminger, muze et les éditions Pocket, vous propose un jeu concours. Du 14 au 25 novembre, dix exemplaires de ce classique de la littérature française signé Françoise Sagan sont à gagner.

Pour cela vous devez envoyer vos réponses aux cinq questions ci-dessous à contact.muze@gmail.com (en précisant dans l’objet jeu-concours Sagan), ainsi que vos nom, prénom et adresse postale. Les dix premiers mails reçus avec les cinq bonnes réponses remporteront un exemplaire. Toute participation à ce jeu concours entraîne l’acceptation du règlement (cliquez ici pour le  lire dans son intégralité).

QUESTIONS :
1) En quelle année a été publié Bonjour Tristesse ?
A) 1951
B) 1954
C) 1958

2) Quel âge avait Françoise Sagan lors de la publication de ce premier roman ?
A) 18 ans
B) 20 ans
C) 22 ans

3) Quelle actrice a incarné le rôle de Cécile dans l’adaptation d’Otto Preminger ?
A) Audrey Hepburn
B) Jean Seberg
C) Anouk Aimée

4) Quel était le surnom de la jeune romancière ?
A) La chipie
B) Le charmant petit monstre
C) L’indomptable de Paris

5) En référence à quel auteur, Françoise Quoirez est-elle devenue Françoise Sagan ?
A) Eluard
B) Mauriac
C) Proust

Bonne chance à tous.

Vous pouvez retrouver les romans de Françoise Sagan aux éditions Pocket.

.

Photo : Françoise Sagn et Otto Preminger, en 1957, sur la Côte d’Azur

EDIT du 14 novembre 2011, à 16h28 : les dix exemplaires ont été remportés.