La deuxième édition du festival Circulation(s) : Festival de la jeune photographie européenne, imaginé par l’association Fetart et parrainé par la Mairie de Paris, se tiendra du 25 février au 25 mars 2012 à la galerie Côté Seine et au Trianon du parc de Bagatelle (Paris).

Forte du succès et des répercussions de sa première édition, la manifestation a conservé ses objectifs premiers. Elle a toujours  vocation à repérer, présenter et soutenir la nouvelle génération de photographes européens, de participer à la promotion de l’image à l’échelle européenne, de fédérer les initiatives de l’Union tournées vers cet art.

. .

Sous la houlette de la marraine 2012, Christine Ollier (directrice artistique de la galerie d’art contemporain Les Filles du Calvaire, historienne de l’art et commissaire d’exposition), une quarantaine d’artistes seront exposés. Circulation(s) présente plusieurs sélections de projets photographiques : la sélection du jury, la carte blanche de Christine Ollier, les invités (une école, une galerie et des artistes) et les coups de coeur SFR Jeunes Talents. De plus, une table ronde, un week-end de lectures de portfolios, un studio photo sont proposés au grand public. Une librairie sera de nouveau installée sur le lieu d’exposition.

Horaires :
De 11h à 17h du 25 février au 1er mars, puis de 11h à 18h30 à partir du 2 mars.
La galerie ferme ses portes à 20h tous les weekends de mars.

Table Ronde :
Samedi 10 mars à 15h table ronde avec Réponse Photo : “Qu’est ce que la photographie européenne aujourd’hui ?”

Week-end lecture de portfolios (gratuit) :
Samedi 10 mars et Dimanche 11 mars de 14h à 18h
Inscription sur place le jour même de 11h à 13h
Pour tout renseignement : olivia@fetart.org

Édition :
Un catalogue bilingue (anglais/français) sera disponible en librairie (120 pages, couleur, éditions Trans Photographic Press).

Accès :
Métro : Ligne 1 – Arrêt « Porte Maillot », puis Bus : 244 – Arrêt « Bagatelle/Pré Catalan ». Entrée par la grille du « Point du jour » du Parc. Suivre ensuite les indications.
ou Métro ligne 1 – Arrêt Pont de Neuilly, puis bus 43 – Arrêt Place de Bagatelle. Prendre la route de Sèvres à Neuilly

Plus d’infos : www.festival-circulations.com
Page Facebook du festival : cliquer ici