Au sommaire du numéro de l’été, en librairie, kiosque le 21 juin 2012, et toujours disponible à l’abonnement :

ACTU : Artistes
Photographes, les Rencontres d’Arles 2012 au féminin. Chanteuses : Camille, Juliette Gréco et les nouvelles voix françaises qui chantent en anglais, Izia, Claire Denamur, Mina Tindle et Smoking Smoking.

MONDE : Australie
La découverte d’une culture des antipodes à travers les créations littéraires, cinématographiques, les arts plastiques avec Lily Hibberd et la photographie de Trent Parke et Narelle Autio. Portrait : Nicole Kidman. Entretien avec  la romancière Sonya Hartnett. Poésie : Dorothea Mackellar. Nouvelle : Ethel Turner.

SOCIÉTÉ : Sportives
A l’occasion des J.O. de Londres, retour sur des siècles d’exclusion avec un historien. Les images de l’effort. Portfolio : lutteuses boliviennes. Le football au féminin. Les sportives vues par les romancières Joy Sorman et Maylis de Kerangal. Portrait : Suzanne Lenglen. Le sport et le cinéma. Interview : Isabelle Sévérino, gymnaste et doublure cinéma. Nouvelle : Philippe Delerm.

EGO : Sorcières
Retour sur une fascination-répulsion. Les reines du mal sur grand écran. La romancière Maryse Condé renverse les rôles. Les créations de Cildo Meireles. La naturopathie expliquée par une professionnelle. La wicca, sorcellerie moderne. Entretien avec une prêtresse. Un regard sur la psychologie et, en images, le quotidien des sorcières d’aujourd’hui. Poésie : Baudelaire. Nouvelle et interview : Annie Degroote.

ATELIER D’ÉCRITURE : L’art du pastiche
La deuxième édition du concours de nouvelles, en partenariat avec aufeminin.com. S’initier à l’art du pastiche avec Pascal Fioretto. Vos textes : poésies et micronouvelle.

Bonne lecture et bel été à tous.

Muze, 176 pages,
5 dossiers thématiques inédits