Les bruits du dehors, ou la nouvelle scène de l’égalité II.

La 4e édition de la biennale d’art contemporain du Havre ouvre ses portes le 28 septembre 2012 et se tient jusqu’au 15 mai 2013. Vous aurez l’occasion de découvrir des artistes de la bande dessinée, des arts plastiques et du street art.

Le mot d’ordre de la programmation 2012 est de présenter des artistes qui « ont décidé de réaliser un art populaire exigeant et pointu qui inventent ou prélèvent les nécessités de l’époque pour parler de leur siècle en se confrontant à la puissance des flux extérieurs et plus généralement à la complexité polyfonctionnelle de la ville. » Pour les commissaires, il s’agit de donner de la voix aux artistes des espaces urbains.
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir les travaux du collectif des années 70, Bazooka, d’Above, Jef Aérosol, Stéphanie Cherpin, Claire Chevrier, Olivia Clavel, Eltono, Lulu Larsen, Elodie Lesourd, Mambo, Alexandre Sirvin, Speedy Graphito, Sten & Lex, Stéphane Vigny et bien d’autres.

Informations pratiques :
www.artslehavre.com
du 28 septembre au au 26 octobre,
Exposition au Musée Maritime et Portuaire
Chaussée Roger Meunier Hangar 1

du 28 septembre au 15 mai 2013
Exposition dans le centre-ville du Havre

le 13 octobre de 16h à 18h
LE PRIX PARTOUCHE du court métrage expériemental
au cinéma d’art et d’essai le Studio
3 rue du Général Sarrail, Le Havre