Vous aviez pu découvrir le duo Lilly Wood and The Prick dans le dossier « délices et supplices de l’amitié » (numéro de l’automne 2011). Les deux amis, Nili Hadida et Benjamin Cotto, reviennent, après la Victoire de la musique de leur disque d’or Invincible Friends, avec un deuxième album : The Fight.

Si le succès peut survenir comme par magie, l’entretenir relève bien souvent de la volonté, du travail et de la lutte. Lilly Wood and the Prick, groupe français qui chante en anglais, a choisi de prendre à bras le corps ce deuxième album. Conscients d’être attendus au tournant ou tout simplement plus sûrs de leurs pas, ils assoient avec The Fight leur réputation de jeunes talents.
Si les accords de Benjamin et les intonations de Nili ne marquent pas une rupture avec le précédent album, le perfectionnement de leur technique, de leurs choix musicaux et la précision de leur univers sont palpables et très agréables. Le duo propose une pop-folk plus affirmée, plus fine et des textes plus fouillés. Au terme de l’écoute de The Fight, un constat s’impose : la marque de fabrique, qui fait l’originalité du groupe, demeure tout en étant mûrie.
En onze titres, Lilly Wood and the Prick renouvelle donc ce qui a fait son charme : des mélodies accrocheuses et rythmées (Where I want to be (California), Let’s no pretend, Middle of the Night avec sa pointe de disco) et des ballades (Briquet, Into Trouble), une fraîcheur contrebalancée par des touches de mélancolie. Les thèmes des déceptions et douleurs amoureuses, des interrogations sur l’effilochement de la jeunesse qui dévoile une nécessaire maturité, parfois effrayante, parsèment les morceaux. Les bagages des deux années de bourlingue des artistes entre scènes internationales et jardins secrets d’adultes en devenir semblent un peu plus lourds à porter qu’à leur début. De là peut-être vient aussi leur combat.  Mais, avec The Fight, Lilly Wood and The Prick réussit à nouveau le subtil mariage de l’énergie et de l’émotion.

 

 Le double clip officiel avec deux morceaux : Long Way Back et Middle of the Night

 

Lilly Wood and the Prick
The Fight
Label : Cinq7
Dans les bacs depuis le 05 novembre
Concerts : cliquez ici pour trouvez les dates de concert du duo
Site officiel : lillywoodandtheprick.com
Page Facebook

Anne-Laure Bovéron, Muze

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: