Votre muze du printemps sera disponible dans toutes les bonnes librairies et chez votre marchand de journaux le jeudi 14 mars 2013. En voici dès aujourd’hui le sommaire et la couverture, mais aussi des extraits à lire.

ACTU : Gondry / Vian, Eileen Gray, Benoîte Groult
L’écume des jours, Michel Gondry adapte le roman de Boris Vian
Exposition : Le design et les architectures d’Eileen Gray au Centre Pompidou
Interview : Benoîte Groult dessinée par Catel

MONDE : Roumanie, de Ceaucescu au Salon du Livre

Portrait d’une culture, d’une société et de la jeunesse roumaine, à travers la photographie, le cinéma, la musique et la littérature, et avec notamment Herta Müller, prix Nobel 2009, l’itinéraire d’Elvire Popesco, la nouvelle et l’interview de Gabriela Adamesteanu.

SOCIÉTÉ : La condition masculine

Quid de la condition masculine ? Des éclairages à travers la psychologie, la publicité, le cinéma, la philosophie et la littérature. BD : la garde partagée de Pacco et le guide de Guy Delisle. Nouvelle : S’aimer un jour sur trois de Serge Joncour.

EGO : Quelque chose en nous de Jacques Demy

A l’occasion de l’exposition consacrée au réalisateur poète par la Cinémathèque française, ce dossier spécial explore son œuvre qui, au-delà du temps, entre en résonance avec nos vies. Interviews : Agnès Varda et Anouk Aimée. Mais aussi mode, cuisine, exposition, conte, analyse et héritage, et bien sûr, une sélection de DVD et de livres de référence.

ATELIER D’ÉCRITURE : Écrire une chanson

Les conseils d’un parolier. Vos textes, avec la nouvelle d’Alice Lefilleul.

Illustration : François Roca

Muze, 176 pages,
5 dossiers thématiques inédits
Librairie, marchand de journaux 14,90€