Et si votre escapade printanière à Paris vous menait sur les rives de l’Afrique ?! Le théâtre L’Etoile du Nord et muze vous offrent des invitations pour le spectacle Odyssées de Gustave Akakpo.  2 x 2 invitations pour les séances du mardi, mercredi et samedi à 20h30 (du 20 mars au 20 avril) et 5×2 invitations pour les jeudis 28 mars, 4 avril et 18 avril à 19h30 sont à gagner.

Pour participer, rien de plus simple. Envoyez-nous vos mails et coordonnées postales complètes à contact.muze(at)gmail.com en nous précisant quand vous souhaitez vous rendre à l’Etoile du Nord. Les plus réactives (et réactifs) d’entre vous remporteront une invitation.

Odyssées est l’épopée ludique et émouvante de héros d’aujourd’hui qui quittent le continent africain pour gagner l’Europe. De situations cocasses, poignantes ou violentes en événements singuliers, les 80 personnages de cette aventure nous conduiront jusqu’à la mer. Une fois sur l’eau, ces héros vont faire une rencontre des plus inattendues qui va bouleverser leur destinée…

« J’ai écrit cette pièce avec le désir de porter un regard juste sur les immigrés clandestins. J’ai voulu questionner leur humanité, quitter le folklore pour aller à l’essence. Face à la parole médiatique souvent orientée et la parole politique qui suscite de plus en plus de scepticisme, il me semble qu’il appartient à la poésie de porter nos valeurs universelles. » Gustave Akakpo

Découvrez dores et déjà quatre extraits vidéos du spectacle : One to Two, Femme déguisée, Je pars en Afrique, Taxi Brousse.

Une série d’événements sur le thème de l’immigration est également organisée autour de cette pièce : rencontres, projection, exposition photo (programme détaillé)

Odyssées de Gustave Akakpo,
Mise en scène Michel Burstin