prix-nouveau-talent-muze

 

Pour la 7e année, La Fondation Bouygues Telecom, les éditions JC Lattès et le quotidien Metro, lancent un appel à manuscrits (premier roman) pour le Prix Nouveau Talent. Vous devez envoyer votre roman par mail ( fondation(at)bouyguestelecom.fr ), avant le 30 septembre 2013.

Modalité de participation :
> Votre roman doit être inédit. Vous ne devez jamais avoir été publié par une quelconque maison d’édition ou à compte d’auteur, ni avoir signé de contrat d’édition, ni avoir diffusé votre œuvre d’une quelconque façon.
> Vous devez introduire les modes d’échange et de communication passés, modernes ou à venir dans votre roman. Ils devront jouer un rôle central et déterminant dans votre récit.
> Votre roman devra comporter entre 250 000 et 450 000 signes (espaces et ponctuation inclus).
> Tous les genres littéraires sont acceptés (à l’exclusion du genre pornographique ou érotique).
> Il n’y a pas de contrainte de nationalité, mais le roman doit être écrit en français.
> Les manuscrits seront lus de manière anonyme. Vous devez rendre anonyme le texte de votre manuscrit. Vous devrez communiquer vos noms, prénom et coordonnées dans un courrier électronique ou un fichier séparé et joindre un copie ou un fichier scanné d’un justificatif d’identité.
> Les mineurs peuvent concourir avec l’autorisation de leur(s) parent(s) à fournir avec le manuscrit.

Avant de vous lancer, lisez le règlement du Prix du Nouveau talent : cliquez ici.

Déroulement :
> Du 1er octobre 2013 au 30 novembre 2013 : première présélection. Le secrétaire général du Prix présélectionnera, parmi les manuscrits reçus, cinq manuscrits. Les cinq auteurs concernés seront avisés personnellement.
> Du 1er décembre 2013 au 15 janvier 2014 les membres du jury liront les cinq manuscrits présélectionnés.
> Du 1er décembre 2013 au 1er février 2014 : sélection. Une réunion aura lieu, pendant laquelle les membres du jury sélectionneront l’Auteur. Après la proclamation du prix, le lauréat sera avisé personnellement du résultat.

Dotation :
Le roman lauréat sera publié par les éditions JC Lattès, bénéficiera d’un plan de promotion dans le journal Metro et son auteur recevra une dotation de 10 000€ de la Fondation Bouygues Telecom.
Le lauréat sera désigné par un jury composé de Bruno Tessarech (romancier), de Laurent Laffont (directeur littéraire des éditions JC Lattès), de Claire Silve (éditrice), de Philippe Font (journaliste culture de Metro), de membres de Metro et de la Fondation Bouygues Telecom, du lauréat 2013, et bien sûr de lecteurs, collaborateurs et clients Bouygues Telecom.

Pour plus d’informations et poser des questions :
Site officiel
Page Facebook officielle

 

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: