prix ecrire aufeminin 2013 muze

La nouvelle édition du prix e-crire aufeminin vient de débuter. Les thèmes 2013, les modalités et dates de participation et la composition du jury sont désormais connus ! Cette année encore, au côté de Longchamp, muze est partenaire du prix. Tentez vous aussi l’aventure.

Thèmes :
– Mon sac, je glisse toute ma vie dedans. Mais… où est-il passé ?
– Mon passeport est périmé, vous êtes sûr ?
– Je suis des yeux l’avion dans le ciel. C’est maintenant que tout commence.

Modalités et dates de participation :
Du 1er juillet au 14 août 2013, minuit, vous pourrez poster vos nouvelles sur le site du prix. Les lectrices d’aufeminin.com vous liront et signaleront leurs coup de coeur. Une sélection sera alors opérée, sept textes par les lectrices et sept par la rédaction d’aufeminin.com. Quatorze auteurs seront ainsi pré-sélectionnés pour le vote final du jury.
Votre texte doit compter entre 2000 et 6000 signes (espaces compris) et reprendre un des thèmes ci-dessus. Chaque nouvelle doit être titrée et pourra être envoyée, accompagné d’une image libre de droit postée en fichier joint, qui figurera dans ce cas en illustration.
Le jury se réunira le 19 septembre 2013 pour élire les trois lauréats.
La liste des auteurs primés sera rendue publique le 1er octobre 2013, lors de la remise officielle des prix et sera mise en ligne sur le site aufeminin et sur les sites des partenaires.

Jury :
Douze professionnels de l’édition et du livre (auteurs, éditeurs, libraires) se réuniront pour départager les nouvelles. Le jury sera cette année encore présidé par Tatiana de Rosnay. Parmi eux, quatre éditeurs : Béatrice Duval, présidente des éditions Denoël,  Philippe Robinet, président des éditions Kéro, Laurent Laffont, le directeur général des éditions Lattès et Gilles Cohen-Solal, directeur général des éditions Héloïse d’Ormesson.

Lots :
Les textes de tous les participants seront publiés sur le site aufeminin.com durant toute la durée du concours. Le texte gagnant sera publié dans la version papier de la revue Muze, à paraître début décembre 2013 et sur le blog de Muze. Les 2è et 3è prix seront uniquement publiés sur le site aufeminin et sur le blog de Muze.

1er Prix : Publication de votre nouvelle sur aufeminin et dans Muze ; un abonnement d’un an à Muze; une liseuse Kindle, un sac en cuir Longchamp, deux séances d’accompagnement littéraire à utiliser avant le 30 mai 2014 et deux invitations VIP pour la soirée inaugurale du Salon du Livre 2014.
2ème Prix : Une publication sur aufeminin et sur le blog de Muze ; un abonnement d’un an à Muze ; une liseuse, un sac en cuir Longchamp, deux séances d’accompagnement littéraire à utiliser avant le 30 mai 2014 et deux invitations VIP pour la soirée inaugurale du Salon du Livre 2014.
3ème Prix : Une publication sur aufeminin et sur le blog de Muze ; un abonnement d’un an à Muze ; une liseuse, un sac en cuir Longchamp, deux séances d’accompagnement littéraire à utiliser avant le 30 mai 2014 et deux invitations VIP pour la soirée inaugurale du Salon du Livre 2014.

Pour lire le règlement du concours dans sa totalité : cliquer ici.

Bonne chance à toutes et à tous !

Photo : Anne-Laure Bovéron