muze15-blog

Au sommaire de ce numéro d’hiver, disponible chez votre marchand de journaux et votre libraire lundi 9 décembre 2013.
En voici dès aujourd’hui le sommaire et la couverture. Un exemplaire à placer sous le sapin ou à s’offrir !

ACTU : Cinéma et Radio
Le come-back de Belle et Sébastien.
Delphine de Vigan cinéaste
Les voix féminines de nos stations (Pascale Clark, Catherine Fruchon-Toussaint, Rebecca Manzoni, Caroline Ostermann, Caroline Dublanche et Laure Alder)

Muze15_actu1    Muze15_actu2

Muze15_actu3

MONDE : Corée

La Corée, pays du matin trépidant.
Regards sur la société, le cinéma, les visages de la K-Pop, l’architecture à Séoul, cinq artistes emblématiques, mais aussi sur la littérature coréenne. Un poème de Choi Keum-nyu et une nouvelle de Kim Ae-ran suivie de l’interview de l’auteure.

Muze15_coree

SOCIÉTÉ : Migrantes
Étonnantes migrantes, les héroïnes des temps modernes.
De la réalité à la fiction, en passant par la création. Entretien avec  la chorégraphe Blanca Li, portfolio de Somalie en Arizona. Témoignage à Belleville. Cinéma avec Saddie Choua. Littérature : poésie de Worod Musawi et nouvelle Leila Marouane suivie de l’interview de l’auteure.

Muze15_migrantes

EGO : Se raconter
L’expression du soi à l’heure actuelle, à travers les arts et la littérature.
Rencontre avec Sophie Calle. Création : les métamorphoses de Mireille Vautier. Panorama historique des écritures de soi. Reportage dans un atelier d’écriture. Diglee, du blog à la BD. Musique avec Buridane. Cinéma, Violette Leduc et interview de Diane Kurys. Nouvelle de Camille Laurens suivie de l’interview de l’auteure.

muze15_seRaconter

ATELIER D’ÉCRITURE :
Écrire historique grâce aux conseils de Denis Bouchain, éditeur chez Plon.
Vos textes, et la nouvelle de Léonore, lectrice de muze de 13 ans.

muze15Ecriture

Muze, 176 pages,
5 dossiers thématiques inédits
Librairie, marchand de journaux 14,90€