gabarit-copie

Voici une idée pour prolonger vos découvertes suite à la lecture du numéro de printemps.
Dans le dossier Femmes et animaux, l’architecte Véronique Descharrières revenait sur l’aventure de la métamorphose du Parc zoologique de Vincennes. Nous vous annoncions la sortie prochaine d’un autre livre autour de ce travail. Architecture zoo : parc zoologique de Paris de Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, publié par les éditions Somogy, sera en librairie le 23 avril 2014.

9782757207888

L’interview de l’architecte Véronique Descharrières vous est offerte en intégralité (cliquez sur les images).
Vous pouvez également la feuilleter en ligne en cliquant ici.

Muze16_parc22
 Muze16_parc2

Muze16_parc3

Par ailleurs, le dimanche 13 avril (au lendemain de la réouverture du parc) France 2 diffusera à 16h25 le documentaire inédit de Guy Beauché, Bienvenue au Zoo de Paris. En voici le teaser.

France 2 – teaser « BIENVENUE AU ZOO DE PARIS… par france2