broken twins muze

Derrière Broken Twin se cache la talentueuse chanteuse danoise Majke Voss Romme, 25 ans.

25 ans, et des envies très précises pour son premier album, May : revenir à l’essentiel, proposer des titres très personnels, très écrits dans lesquels les auditeurs trouveront ce qu’ils cherchent, ce dont ils ont besoin, naviguer dans des sonorités chaudes qui ne sont pas totalement épurées par les techniques d’enregistrement actuelles… Verdict ? Pari réussi !
Le piano, le violoncelle et la guitare de May envoûtent. La voix de l’auteure-interprète tourmente et berce les âmes. Le rythme lent des chansons suspend le temps. Le voyage auquel Broken Twin convie les auditeurs ne connaît ni date retour ni destination précise. Son chant et ses notes minimalistes sont une invitation à l’exploration intime. Les résonances sont nombreuses.
Bien sûr, la proposition de Borken Twin n’est pas complètement révolutionnaire. Ses ballades peuvent être rapprochées de celles d’une autre Danoise, Agnes Obel, Birdy ou d’Antony and the Johnsons. Les titres de May s’avèrent cependant un brin plus mélancolique, un brin plus douloureux et la voix de l’artiste creuse profondément en chacun.
Un album exigent qui convainc sans peine et appelle à la réécoute, inlassablement.

Extraits :

En concert lundi 5 mai 2014 à la Flèche d’or, à Paris.

Broken Twin – May
Label : Anti-