festival photo la gacilly

Du 31 mai au 30 septembre 2014, parcourez le festival photo de La Gacilly. A l’honneur cette année les Etats-Unis.

Cyril Drouhet, Commissaire des expositions et Florence Drouhet, directrice artistique, expliquent dans leur edito : « En ce début du XXIème siècle, force est de constater que les Etats-Unis ont profondément bouleversé nos modes de vie, notre culture, nos référents économiques, notre civilisation, notre environnement, notre vision même de l’existence. C’est pourquoi nous avons souhaité placer cette 11ème édition du Festival « Peuples et nature » de La Gacilly sous le regard de la photographie américaine. A New York ou Los Angeles, les galeries d’art font la part belle aux nouveaux talents ; plus que centenaire, le magazine National Geographic est une institution qui regroupe les grands maitres de la couleur ; enfin, Getty Images s’est imposé en une décennie comme la première agence photo du monde… Bien sûr, notre Festival ne perd pas de vue ce qui fait son essence même : offrir en images un regard aiguisé sur le monde, partir à la rencontre des peuples, témoigner des transformations de notre planète, et permettre à tous les amoureux de la photographie de s’interroger sur cette Terre en mouvement, de s’informer, de s’émouvoir, de se révolter ou de s’émerveiller tout à la fois. »
Vous pourrez ainsi découvrir les travaux d’Ansel Adams, Nick Brandt, David Maisel, Pete McBride, Steve McCurry, Nasa, Michael Nichols, Brent Stirton, Robert Capa, Russell James, John G. Morris, mais aussi d’Edouard Boubat, Floriane de Lassée, Guillaume Herbaut, Georges Mérillon, Patrick Messina, Mathieu Pernot, Patrick Tournebœuf, Collectif Image Sans Frontière ainsi que le Festival photo des collégiens du Morbihan.

dp_FESTIVAL_LA_GACILLY_2014_frmai14

Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand.

Photo : Edouard Boubat