arte esmod concours

Vous êtes passionnés de mode ? Vous avez envie d’en faire votre métier ? Vous vouez dans un vieux vêtement un autre habit ? Alors n’hésitez plus, faites vos preuves grâce à Fully Fashioned, un concours organisé par ARTE Creative. ce défi vous ouvrir peut-être les portes de l’ESMOD Berlin pour quatre semaines de formation !

 

Le principe ?
Arte vous l’explique : « Récupérez un vieux vêtement et transformez-le ! Tout peut être récupéré, avec un peu d’imagination, quelques coups de ciseaux et un peu de fil à coudre… » Il vous suffit donc d’offrir une seconde vie à un basique pour le transformer en une pièce unique et originale.

Besoin d’aide ?
Les quatre tutoriels « Fully Fashioned » vous seront peut-être d’une grande aide pour vous lancer. Ces vidéos vous aideront à dessiner, coudre, personnaliser et ajuster vos vêtements.

 

 

La date limite ?
Le concours est ouvert jusqu’au 29 octobre 2014.
Pour participer vous devez vous inscrire sur ARTE Creative, puis vous rendre sur http://creative.arte.tv/fr/labo/fully-fashioned-challenge/contribute. Téléchargez une photo avant/après de votre création (taille max par photo 1,64 MB). Vous avez également la possibilité d’ajouter des photos de la transformation ou de documenter la transformation sous forme de vidéo de 3 minutes maxi. Glissez la photo finale ou la vidéo dans le champ « Teaser » et les autres photos dans le champs « Content », puis ajoutez votre texte et vos commentaires avant de sauvegarder votre participation.

 

03_FullyFashioned_TV_2

Les lots ?
Une vingtaine de prix seront attribués. Un jury de professionnels (des intervenants à la ESMOD Berlin et les trois étudiants présentés dans les tutoriels) sélectionnera les premiers prix, c’est-à-dire, une place pour le cours d’été à la prestigieuse ESMOD de Berlin,une machine à coudre PFAFF (Expression 3.2) et des kits de couture. Les internautes éliront de leur côté leur pièce favorite !

Des problèmes, des questions ?
Contactez ARTE Creative via creative@arte.tv

 

Participez, votez ! #FashionRules
Bonne chance à toutes et à tous !

 

 Photo : Alexander Gnädinger mit den Studenten
Foto: Juan Sarmiento © Perfect Shot Films

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: