muze hiver 2015

Découvrez le sommaire du numéro de cet hiver 2014/2015 !
Au programme des contes de fées sur grand écran, une plongée dans l’univers des Tsiganes, les faits divers et la littérature, la figure des anges muse des créateurs et des conseils pour écrire pour la télévision. Votre revue sera disponible chez votre marchand de journaux et dans votre librairie habituelle ce jeudi 4 décembre 2014. Vous pouvez feuilleter quelques pages ici.

ACTU :
La vogue des contes de fées au cinéma avec Into the Wood , prochainement sur vos écrans.

Muze19_actu

MONDE : Les Tsiganes
Voyage au coeur de la culture tsigane avec le réalisateur Tony Gatlif, avec la danseuse Maria Robin. Entrez dans la caravane-musée de Tania Magy, découvrez le poème de Papusza et la nouvelle inédite de Lucie Land.

Muze19_tziganes-ouv

SOCIÉTÉ : Faits divers
Les faits divers envahissent notre quotidien. Ils sont également très présents dans la création littéraire, au point de devenir des arguments de vente. Comment les écrivains s’emparent de l’actualité pour écrire ? Mazaine Pingeot vous éclaire. A lire également, la nouvelle et le portrait de Joyce Carol Oates.

muze19_faitsdiv_ouv

EGO : Les anges
La figure de l’ange est profondément inscrite dans la mémoire collective. Elle inspire, aujourd’hui encore, de nombreux artistes. Rencontres avec Arielle Dombasle, Jean-Charles de Castelbajac, Alix de Saint-André. Sombrez aussi dans le travail de la photographe  Francesca Woodman.

muze19_anges_ouv

ATELIER D’ÉCRITURE :
Écrire pour la télévision : les conseils de la productrice Laurence Bachman
La nouvelle de Muriel Quesne, lectrice de muze

muze19Ecriture

couv-muze19 Illustration de couverture :
Brooke Shaden, The hostile branches of whistling fog forest

Muze, 144 pages,
5 dossiers thématiques inédits
Librairie, marchand de journaux 14,90€
et sur abonnement (en ligne, ou formulaire en fin de numéro ou formulaire PDF à télécharger ici)
Commandez les anciens numéros (en ligne)