muze 21 gabarit

Muze est au rendez-vous de votre été ! Au programme (cliquez ici pour lire en détail le sommaire) Tatiana de Rosnay fait revivre Daphné du Maurier, Amour, Jeunesse, Turquie et écrire pour la bande dessinée.

Vous pouvez feuilletez la revue en cliquant ici.
Votre revue sera disponible chez votre marchand de journaux et dans votre librairie habituelle ce jeudi 11 juin 2015.

ACTU : littérature
La première biographie française de Daphné du Maurier vient de paraître. Elle est signée Tatiana de Rosnay, qui voue depuis son adolescence une passion à l’écrivaine anglaise et s’est immergée dans l’univers de son idole pour la ressusciter. Le résultat est un bonheur de lecture qui invite à replonger dans les best-sellers qui ont inspiré Alfred Hitchcock.

Actu-Muze80.indd

Ego : Amour
Notre culture occidentale repose sur le mythe d’un magnifique amour rimant avec toujours. Cette conception de l’amour est-elle universellement partagée ? Ses représentations ne sont-elles pas de nature à susciter frustrations et désillusions ?

amour muze80
Société : Jeunesse
Confrontés à un chômage record et privés de perspectives, les jeunes font figure de grands oubliés de notre époque.
Tandis que tous les politiques en font leur cheval de bataille, muze est allé voir du côté de la création ce que la génération digital native a à dire. Et comment.

Jeunesse-Muze80.indd

Monde : Turquie
Il y a quelques mois, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, déclarait : « Notre religion a défini une place pour les femmes : la maternité. » De toute évidence, les créatrices turques n’ont pas l’intention de rester dans leurs foyers. Avec une énergie peu commune, elles luttent sans relâche contre les limites dans lesquelles on veut les consigner.

Turquie-Muze80.indd

Atelier d’écriture : écrire pour la bande dessinée
Les conseils de l’éditrice Pauline Mermet (Dargaud) pour pénétrer le monde la bande dessinée.
La nouvelle d’une lectrice et son interview.

Ateliermuze80

Couv-Muze80.indd

Couverture : Getty Images / Johner Images

Muze, 144 pages,