concours 2015

Comme chaque année depuis la création du prix, muze est partenaire du concours d’écriture e-crire. Cette année, le prix fête ses 5 ans. A nos côtés pour cet anniversaire, aufeminin.com évidemment, mais aussi Longchamp et Kobo.

Le jury 2015 :
La romancière et journaliste Colombe Schneck assurera la présidence de cette 5ème édition. Elle sera entourée des jurés : Marie-Laure Sauty de Chalon (aufeminin.com), Sophie de Guélis (Longchamp), Stéphanie Janicot (Muze), Camille Mofidi (Kobo), Virginie Grimaldi (la lauréate 2014), Muriel Flis-Trèves (psychiatre, psychanalyste et auteure), et les éditeurs Christophe Absi (Editions J’ai Lu), Sophie Charnavel (Editions Fayard), Béatrice Duval (Editions Denoël), Véronique Girard (Editions SmartNovel), Laurent Laffont (Editions Lattès), Elsa Lafon (Editions Lafon), Philippe Robinet (Editions Kero), Carola Strang (Larousse-Hachette). Les prix seront remis le mardi 29 septembre.

Les thèmes 2015 :

– Tu es sur(e) de toi ?
– Je préfère l’autre
– Je ne suis pas venu(e), parce que…
– Il y a comme une odeur bizarre

Les textes comporteront entre 2000 signes minimum et 6000 signes maximum (espaces compris).

Les dates 2015

Dépot des nouvelles : du 30 juin au 23 août 2015, sur l’espace « E-crire aufeminin »
Les nouvelles seront ensuite publiées sur le site d’aufeminin et soumises au vote des internautes jusqu’au 31 août minuit.
Remise du prix : 29 septembre 2015

Les lots 2015 :

1er, 2ème et 3ème Prix : un sac en cuir Longchamp, une liseuse KOBO, une sélection de livres électroniques offerte par SmartNovel, un abonnement d’un an à Muze, une séance d’accompagnement littéraire de 4 heures à Paris à utiliser avant le 31 décembre 2015 et deux invitations VIP pour la soirée inaugurale du Salon du Livre 2016, ainsi qu’une sélection de 14 livres offerts par les éditions Denoël, Fayard, J’ai Lu, Kero, Lattès, Michel Lafon et Nathan.

Tentez votre chance. Participer à ce concours vous ouvrira peut-être la voie vers la publication de votre roman… La lauréate 2015 Virginie Grimaldi, que vous avez pu lire dans muze, a publié en début d’année Le premier jour du reste de ma vie, aux éditions City. Avant elle, Camille Anseaume et Olivier Norek, ont également vu leur rêve se réaliser.

Besoin d’informations : prixlitteraire@aufeminin.com

Bonne chance à toutes et à tous.