rentree-litteraire-2015muzeJN

Angie Rivière, jeune prof de lettres, vient de publier son premier roman pour lequel elle est invitée à une émission de télévision grand public entre un vieil acteur et un homme politique. Tout au long de cette émission qui est pour elle une torture, elle se remémore les événements de sa vie qui l’ont conduite à écrire pour se réparer. Les chapitres alternent les points de vue d’Angie et des autres protagonistes de l’émission, invités et téléspectateurs, formant un magnifique kaléidoscope éclatant les travers et les indiscrétions de nos vies contemporaines, exposées aux regards de tous et pourtant jalouses de leurs inavouables secrets. On admirera la justesse de l’analyse en même temps que la virtuosité de l’auteure.

Stéphanie Janicot,
rédactrice en chef de muze

Retrouvez Jessica L. Nelson, dans le numéro du printemps 2012, dossier Manger.

Tandis que je me dénude
de Jessica L. Nelson