muze81-blog

Une rentrée vitaminée avec muze, votre revue culturelle !
Au programme (cliquez ici pour lire en détail le sommaire) des actu, un mot d’ordre : changer tout, une virée dans le monde numérique,  un road trip au Benelux et des nouveautés dans la rubrique atelier d’écriture !

Vous pouvez feuilletez la revue en cliquant ici.
Votre revue sera disponible chez votre marchand de journaux et dans votre librairie habituelle ce jeudi 11 septembre 2015.

ACTU :
Des expositions et des parutions !

ActuMuzeSRdef.indd

Ego : Changer tout
Modifier son look ou  la décoration de son intérieur peut mener loin. Parce que chaque métamorphose individuelle a un impact insoupçonné, le changement collectif trouve sa source dans ce désir d’autre chose, qui prend chez certaines la forme d’un film,  d’un livre ou se traduit  par un engagement.

ExeChangerTout-Muze81.indd

Société : Culture numérique
Le numérique investit désormais tous les domaines de notre vie. En matière de culture, il change les modes de consommation, et donc l’économie, que ce soit celle de l’édition ou du cinéma. Mais il révolutionne aussi  la création, donnant naissance à des formes artistiques nouvelles.

EXECultureNumériqueEXE.indd

Monde : Benelux
Benelux, que recouvre cette appellation politique ? Traduit-elle une association formelle ou une cohérence culturelle ?

EXEBeneluxEXE.indd

Atelier d’écriture :
En cette rentrée, muze innove en demandant à une importante directrice littéraire, Claire Delannoy, elle-même auteure de romans et d’un précieux petit livre intitulé Lettre à un jeune écrivain, d’aborder dans chaque numéro un sujet auquel se trouvera tôt ou  tard confronté un jeune auteur. N’hésitez pas  à nous envoyer vos suggestions pour les  prochaines interventions de Claire. Tous à vos plumes.

La nouvelle d’une lectrice, Estelle Van de Velde et son interview, et vos poèmes.

AtelierecritureSRdef.indd

ExeCouv-Muze81-CMJN.indd

Muze, 144 pages,
5 dossiers thématiques inédits