greco-muze

Ce mois-ci et jusqu’à l’été, Juliette Greco reprend son micro de pèlerin pour une dernière tournée qu’elle a appelée Merci. Deux dates en Allemagne avant de rejoindre Paris début décembre : le 7 au théâtre du Châtelet, le 18 à la Cigale, le 19 au théâtre des Champs Elysées. Védene, Marseille, Abbeville, Châtel-Guyon, Nîmes entre autres auront le privilège de voir apparaître sur leurs scènes la longue silhouette noire de la plus célèbre égérie de Saint-Germain-des-prés et de se laisser bercer par sa voix chaude et grave. Point d’orgue de cette ultime bal(l)ade musicale : le concert de son anniversaire, le 7 février prochain au théâtre de la Ville à Paris. Elle fêtera devant son public aimant et aimé quatre-vingt-neuf années de rencontres, de combats, de création et de fidélité.

12235051_10153703422709166_6180741209336222696_n

Il y a quatre ans, à l’occasion de la sortie de son album  Ça se traverse et c’est beau, muze rencontrait Juliette Gréco et vous offre aujourd’hui ces pages en hommage. Avec un peu d’avance, bon anniversaire Juliette! Et évidemment, merci !

Plus d’informations sur les concerts : www.juliettegreco.fr

Stéphanie Janicot, rédactrice en chef de muze