atelier

Chères lectrices,
Les pages atelier d’écriture telles que vous les connaissez font peau neuve. En plus de vos textes (poésie, micro-nouvelles, nouvelles), partagez avec nous vos talents artistiques. Désormais, vous pouvez par exemple nous envoyer des images de votre travail photographique, vos dessins, illustrations, des images de vos sculptures, installations et autres créations artistiques… Vous pouvez aussi témoigner de vos expériences culturelles : vous participez à un club de lecture, vous apprenez la photographie à d’autres personnes, vous venez de monter une petite librairie… Amusez-vous, et dites-nous tout !

Comment tenter votre chance ?
Une seule et même adresse mail : contact.muze(at)gmail.com en précisant en objet du mail « atelier d’écriture ».
Pensez à préciser votre prénom et nom, ou le cas échéant votre pseudo.

Pour les textes :
Pensez court ! Les longues nouvelles ne doivent pas excéder 2000 signes.
N’oubliez pas de titrer vos textes.

Pour les créations artistiques :
Toutes les photographies envoyées de vos travaux et créations doivent être en haute définition.
Préciser le copyright à mentionner pour les oeuvres et les photographies.
Racontez en quelques lignes l’histoire de votre travail, vos étapes de création, vos outils, vos envies.

Pour les témoignages :
Pensez à vos noms et prénoms ou pseudos.
Dans le cadre d’animations que vous réalisez, précisez la ville et les dates, et d’autant plus s’il s’agit d’un événement public.