muze printemps 2017

Voici sept ans, Muze est devenue cette revue trimestrielle que vous aimez, proposant des visions d’artistes et des oeuvres sur tout ce qui interroge le monde d’aujourd’hui avec cette conviction que l’art, la littérature, la création en général, sont essentiels pour enchanter la vie, lui donner un sens et faire lien entre les peuples.
Sept ans, c’est l’âge de raison, et il était temps pour Muze de se réinventer un peu. C’est pourquoi, dans ce numéro de printemps, vous découvrirez des rubriques nouvelles, plus courtes, plus variées, pour permettre un regard plus large sur l’actualité culturelle.
Vous découvrirez qu’il n’existe pas un seul domaine, aussi banal puisse-t-il sembler, comme le jardinage ou l’amour des chats, qui n’ait été l’objet d’une oeuvre artistique. Et c’est exactement cela l’esprit «Muze» : rechercher de la beauté en toute chose.

Stéphanie Janicot, rédactrice en chef

Muze87-couvHD BORDS

Mercredi 15 mars 2017, découvrez le nouveau Muze en librairie et chez les marchands de journaux. Feuilletez dès à présent le numéro en cliquant ici.

Ci-dessous, nous vous offrons un aperçu du sommaire et de l’intérieur du numéro de printemps.

LesMuses

L. Equilbey-1